vendredi 15 septembre 2017

[avis] Les insurgés saison 1 : conquête de Elle Kennedy


J’avais adoré la première saga d’Elle Kennedy Off-Campus, j’étais impatiente de la découvrir dans un registre différent, si dans sa saga Off-campus on a affaire à des étudiants sur un campus universitaire, une romance contemporaine donc ; ici avec les insurgés nous sommes dans une romance dystopique avec des héros plus âgés.

Le monde créé par l’auteure est post-apocalyptique, une guerre mondiale a éclaté il y a 40 ans, le système en vigueur n’a plus rien à voir avec celui qu’on connaît.
Plus d’argent à part dans certaines villes, plus de soins médicaux, les cliniques ont disparus, un moyen de « régulation démographique » si on est blessé ou malade on meurt.
Tous les systèmes de classes, religion ainsi que le livre-arbitre ont été éliminé ou interdits.
Ceux qui ne sont pas d’accord avec cette Classe Mondiale, le nouveau nom de la terre, sont les insurgés. 
Ils survivent pourchassés par les exécuteurs qui soit les jettent en prison dans une des colonies existantes ou pire les tuent.
Les insurgés vivent au jour le jour, ils vivent chaque jour comme si c’était le dernier.
Hudson fuit sa colonie, son frère, Dominik veut l’obliger à faire quelque chose qu’elle ne veut pas, étant femme elle n’a rien à dire, elle n’a d’autre choix que de fuir
Après des jours de marche elle trouve refuge dans une espèce d’hôpital reconverti en bar clandestin. Là, elle va rencontrer les héros de cette saga : Rylan, Xander, Pike, Kade et Connor.
Les garçons vont la prendre sous leurs ailes. 
Dans cette nouvelle société on ne survit par si l’on est seul, les bandits des hommes sans morale explorent la région. 
Entre les exécuteurs qui la recherchent et les bandits, Hudson n’a pas vraiment de solution, elle doit trouver un abri, un lieu où elle sera en sécurité.
Entre Connor et Hudson, il y a de suite une grosse alchimie, mais je ne vous en dis pas plus.

J’ai adoré cette romance dystopique, je ne savais même pas que ce genre existait, c’est la première que je lis, Elle Kennedy a su me faire adhérer à ce nouveau genre.
J’ai tout aimé, le monde créé, les personnages et leurs caractères.
Même si c’est avant tout une romance et qu’on a peu d’éléments sur la dystopie à proprement dite on a suffisamment d’éléments pour appréhender l’univers.

Les protagonistes, tous, sont profonds et bien travaillés même si j’ai un faible pour 2 personnages : Hudson la femme du groupe et pour Rylan, j’espère qu’un tome lui sera d’ailleurs consacré.
Hudson est un personnage féminin comme j’aime, elle est forte, ne déroge pas à ses convictions même par amour, altruiste, autoritaire, mais dotée d’un grand cœur.
Connor, même si c’est le héros principal de ce tome avec Hudson n’a pas ravi mon cœur, c’est un bad boy, il ne croit plus en rien et surtout a décidé de ne plus se soucier de personne, il ne veut plus souffrir et voir des gens qu’il aime mourir. 
Alors, même si c’est le meneur de la bande, il a créé des barrières suffisamment épaisses autour de lui pour toujours pouvoir tout contrôler sans qu’on l’atteigne dans le cœur. 
Ses compagnons lui sont loyaux, même s’il se montre dur, dirige et crie tout le temps il les aime, la personne qui arrivera à faire tomber des défenses n’est pas encore née.
Je l’ai plus apprécié au fil de la lecture quand j’ai compris ses réactions et les causes de son comportement.
Rylan a tout de l’ami parfait, il a beaucoup d’humour et d’amour en lui. Pike est le plus rustre, mais je pense qu’il peut nous réserver de belles surprises tout comme les inséparables Xander et Kade
Comme pour Off-Campus tous les personnages masculins, je pense, apporteront quelque chose à la sage, en tout cas, il me tarde de mieux les connaître. 

J’ai craint plusieurs fois pour eux, lors des raids de ravitaillement, mais surtout pour Hudson qui cache un très lourd secret, secret qui, s’il est découvert lui, vaudra sûrement la mort.
Connor n’a qu’un seul but : tuer Dominik, le responsable de tous ses malheurs. Il veut sa vengeance, peu importe s’il en meurt.

Elle Kennedy nous laisse avec des réponses à nos questions et suffisamment de suspens, de rebondissements pour qu’on se précipite sur le tome 2, que j’ai hâte de lire. 
(Sortie prévue le 5 octobre pour la saison 2 et le 2 novembre pour la saison 3) 


Des personnages auxquels on s’attache très vite, il y a beaucoup de sensualité, des moments de tension d’autres d’émotions, un univers unique, même s’il n'a rien de révolutionnel, j’ai été happée par cette histoire qui confirme que j’adore l’écriture d’Elle Kennedy. 

Les insurgés saison 1 : conquête de Elle Kennedy - New Adult - Romance - Dystopie -334 pages, 17€ - Édition Hugo, collection New Romance - En librairie le 14 septembre 2017

2 commentaires:

  1. Bonjour petite Souris, encore une magnifique chronique, j'aime beaucoup, il faut que je me décide à lire les romans de ce genre. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment bien aimé ce tome mais y'avais trop de passages de sexe je trouve que ça gachait l'histoire... A voir par la suite mais ta chronique est très sympa en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...