mercredi 5 juillet 2017

[Avis] Les jumelles d'Arrowood de Laura McHugh


Arden hérite du manoir de son grand-père au décès de son père, elle décide de retrouver en Iowa dans la demeure familiale située à Keokuk, une ville au bord du Mississippi.
Elle ne s’est jamais sentie chez elle ailleurs que dans ce manoir d’Arowood. 
Il faut dire que c’est là que ses petites sœurs jumelles ont disparu.
Arden avait 8 ans à l’époque elle ne se souvient que d’une voiture dorée s’éloignant de la maison avec ses sœurs à son bord.
Josh un jeune homme passionné par les disparitions non résolues la contacte, il désire rouvrir l’affaire, blanchir un homme et aider Arden.

Même si l’idée de départ, le suspens m’a bien plus je n’ai pas réussi à complètement rentrer dans le roman, beaucoup trop de descriptions pour moi, pas utiles à l’histoire viennent polluer l’intrigue.
L’auteure a habité cette ville, est-ce pour ça qu’elle nous décrit toute l’architecture des différents quartiers ou des maisons ?
Non pas que ce n’était pas intéressant, mais pas dans un « thriller » psychologique.

Le suspens est maintenu même si j’avais deviné bien avant la fin le coupable. J’ai hésité à certains rebondissements, mais mon instinct était le bon.
Les personnages à part celui d’Arden ne ne m’ont pas plus marqué que cela. Ils sont sympathiques, mais pas un ne sort du lot.

Entre secret de familles, mensonges, liaison, adultère, jalousie, dépression, amour de jeunesse, patrimoine historique, Laura McHugh nous entraîne sur les traces de la disparition de Violet et Thabita. 
Ces 2 bébés de 21 mois qui ont disparu subitement.
Le lecteur veut savoir, en cela le livre remplit parfaitement son rôle.
Quant au final ce n’est pas tout à fait concret, l’auteure nous laisse faire notre propre avis.


Un roman à suspens, oui il y a un côté psychologique pour moi pas suffisamment développé, mais ce n’est pas le meilleur que j’ai pu lire


Les jumelles d'Arrowood de Laura McHugh - Edition Calmann-Levy - Roman psychologique/suspens - 288 pages, 19,90€ - Sorti le 31 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...